15/10/11

Presenten l’Atles Breizh



Mikaël Bodlore Penlaez, coauteur avec Divi Kervella de « Atlas de Bretagne-Atlas Breizh », à l'initiative de l'association Brezhoneg e Plouzane, est venu présenter son ouvrage ainsi que l'exposition associée, samedi au centre Mitterrand.

Un atlas de Bretagne n'avait pas été édité depuis vingt ans et il y avait un manque en la matière. C'est pour cette raison que les auteurs en deux ans de travail ont réuni toutes les informations nécessaires pour éditer un atlas de Bretagne. Il devait, pour les auteurs, répondre à cinq critères : prendre en compte la géographie de la Bretagne sous tous ses aspects ; être écrit dans les langues de la Bretagne, c'est donc un ouvrage bilingue breton-français ; aborder les thèmes de la culture, du sport, de la gastronomie, de l'histoire, de l'économie avec une visiin large et ouverte à tous ; être beau de part les cartes qu'il propose et entrer dans la démarche militante en mettant le breton au même niveau que le français, côte à côte sur chaque page.

Le pari est tenu puisque le livre édité à 3 550 exemplaires vient d'être réédité à 2 500 exemplaires. Les participants à la matinée ont été satisfaits des échanges bilingues en breton et français.

Fonte: Ouestfrance.fr

3 comentarios:

  1. Il semble que ce travail a beaucoup de crédit pour ce qui est et ce qu'elle représente ¿pourrait me dire où je ne peux pas faire avec cet Atlas de Bretagne/Atlas Breizh avant qu'elle ne s'écoule du rouleau?

    ResponderEliminar
  2. El pots comprar a

    http://atlas.geobreizh.com/breizh/atlas/acheter.asp

    ResponderEliminar
  3. Moltes graciès David.

    ResponderEliminar

Los comentarios tán pendientes de moderación. Espublizaránse lo primero dable.