3/12/11

Redadeg evit ar brezhoneg : parler du breton en courant



Rostrenen. « Redadeg evit ar brezhoneg » est une course à pied de 1 500 km, en relais, qui se courra du 12 au 19 mai 2012 sur l'ensemble de la Bretagne. Elle partira de Brest, lundi 12, à 16 h et terminera son périple à Douarnenez, lundi 19, à 17 h. En longeant la côte nord, la course passera à Saint-Malo, descendra sur Rennes, Redon et Nantes, poursuivra sa route par Vannes et Lorient, remontera par Pontivy, Rostrenen et Carhaix. À Rostrenen la course passera, samedi 17, à 19 h 40.

Les objectifs
Il s'agit d'abord de soutenir et de promouvoir la langue bretonne, élément de notre patrimoine à transmettre aux jeunes générations. Les participants courent aussi pour le plaisir d'être ensemble. Leur passage dans les bourgs rappelle que l'enseignement du breton existe et que les fonds recueillis au fil des kilomètres permettront de financer sept projets originaux qui profiteront au plus grand nombre.

Passage à Rostrenen et organisation
Les organisateurs souhaitent créer la fête autour du passage de la course dans les bourgs. Pour parvenir à donner un caractère festif au passage de la course dans les bourgs, les organisateurs s'efforcent d'associer le plus grand nombre d'acteurs locaux, clubs sportifs, associations, écoles, entreprises, collectivités. Contact au 06 87 70 01 92

Fonte: Ouest-France.fr

1 comentario:

Los comentarios tán pendientes de moderación. Espublizaránse lo primero dable.